#LaRefAventureuseDuJour : le prix « 20 Minutes » décerné au roman d’Estelle Tolliac

Pour la première édition de son prix littéraire, le média a récompensé Lune de Guernanor, ambitieux roman d’aventure d’Estelle Tolliac dont le premier tome a été rebaptisé Noir de Lune.

Quelque 504 lecteurs ont proposé un manuscrit pour tenter de décrocher le prix 20 Minutes du roman. Le jury présidé par Maxime Chattam – spécialiste du polar français-, complété par des journalistes et contributeurs de la rédaction a finalement tranché en faveur du premier roman d’Estelle Tolliac, professeur de lettres de 38 ans.

Édité par Les Nouveaux Auteurs en partenariat avec Prisma média, le livre relate l’histoire de Viperyne, une jeune fille novice à l’Abbaye du Pré qui n’a connu que le calme religieux dans lequel elle a grandi. Lorsqu’on on lui demande d’escorter en secret la future reine de Corélie, elle y voit une occasion parfaite pour partir à la découverte du monde. Accompagnée de Drachniel de Varn, un émissaire du roi, elle entame une aventure qui ne sera pas de tout repos, parce qu’ils ne sont pas les seuls à porter de l’intérêt pour leur mystérieuse protégée sur laquelle semble reposer la paix. Leurs obligations sont claires : personne ne doit lui parler ni la voir !

UnE ÉPOPÉE captivantE, accessible à tous

Ce roman d’aventure comptant pas moins de 900 pages et destiné avant tout à un public de jeunes adultes correspond parfaitement au thème imposé par 20 Minutes pour cette première édition : « l’avenir appartient à la jeunesse ». On y découvre en effet le destin de jeunes gens issus de peuples rivaux forcés de faire équipe pour éviter une guerre sanguinaire, dans un monde imaginaire où l’amour trouve tout de même sa place.

« Son autrice sait écrire et raconter une histoire, assure Maxime Chattam. À partir des premières lignes, vous êtes embarqué dans la multitude de chapitres du livre, que vous n’arrivez pas à lâcher, et vous ressortez de là avec le sentiment d’avoir vécu une aventure avec les personnages… moi, j’ai le sentiment qu’on tient un vrai bon roman. Et en plus l’histoire est passionnante ».

Estelle Tolliac, voici un nom qu’il faudra suivre dans les années à venir pour les amateurs du genre fantastique. En attendant, vous pouvez vous procurer le premier tome de Lune de Guernanor, disponible depuis hier.

Estelle Tolliac, Lune de Guernanor, Tome 1- Noir de Lune, Les Nouveaux Auteurs, 2020