#LaRefFuturisteDuJour : Laylow revient avec l’album Trinity

Après son EP.RAW, sorti en décembre 2018, Laylow est de retour ! Le natif de Toulouse – où il a fait ses classes en duo avec son compère Sir’Klo – dévoile son premier album studio, Trinity, en ce 28 février. Et LaBonneRef’ vous l’assure… Le projet vaut le détour !

22 pistes dont 5 feats

« Des fois j’ai l’impression d’être un logiciel », ronronne le rappeur dans l’outro du disque. Une phrase qui résume bien le bonhomme. Depuis son premier projet, Laylow ne cesse de développer sa musique futuriste, à la frontière entre R’n’B, Trap et Cloud Rap. Sur des productions à grosses basses, il teinte sa voix d’émotions, par un excès d’autotune ambitieux et assumé. Les thèmes restent les mêmes : femmes, drogues et bad mood. « Y’a moins de mots, y’a pas moins de sens », peut-on entendre dans le morceau « VAMONOS », en featuring avec Alpha Wann – d’ailleurs auteur d’une performance remarquée. Les extraits « MEGATRON », « TRINITYVILLE » et « POIZON », envoyés en promotion de l’album, annonçaient déjà la couleur. S’appuyant toujours sur des visuels soignés, un flow atypique et un style unique, Laylow pousse les limites de son délire encore plus loin. Conçu dans l’idée d’une « mise à jour » de programme informatique, l’album est parsemé d’interludes énigmatiques, rajoutant une dimension technologique à une musique déjà quasi-expérimentale. Wit., Lomepal, S.Pri Noir et Jok’Air sont les autres invités du projet.

Voici venue l’heure de la confirmation pour le rappeur-droïde. Avec Trinity, il livre un opus très sérieux, parfait pour tourner dans les AirPods des adeptes de sons de gangsta-loveur.

Conseil spécial LaBonneRef‘ : Les titres « DEHORS DANS LA NIGHT », « PIRANHA BABY », « LONGUE VIE… » et « VAMONOS » doivent ABSOLUMENT être écouté.